jazz

 

jazz 01C'était le samedi 7 février, à la nuit tombée. Trois quarts d'heure avant le début du concert, les premiers spectateurs se présentaient à la porte, de peur de ne pas avoir de place. Quel ne fut pas notre étonnement de voir ensuite les gens arriver par petit groupes, régulièrement jusqu'à ce que la salle fut totalement emplie.

Jamais nous n'avions connu une telle affluence pour une de nos soirées. Les habitants du quartier auraient-ils une soudaine attirance pour le jazz ? La gratuité de la soirée serait-elle un atout supplémentaire ? Peut-être un peu des deux, mais en tout état de cause, on peut d'ores et déjà écarter la notoriété du groupe puisqu'il s'était formé très récemment et ne s'était produit sur aucune scène locale.
Manu MURGIA à la batterie et Roberta BEDI au chant

Alors ce groupe "COOL DREAMS QUINTET" a réellement su nous fasciner durant une heure trente en reprenant d'anciens standards américains d'hier et d'avant hier. Une batterie, une contrebasse, une guitare, quelques saxophones et, pour agrémenter cet ensemble une jeune chanteuse déguisée en sirène et moulée dans une robe à écailles rouges avec une voix que d'aucuns n'ont pas hésité à comparer à celle d'Aretha Franklin... c'est peu dire. Seule différence notoire : la queue de la sirène était remplacée par une paire de talons aiguille, ce qui semble beaucoup plus facile pour se tenir debout toute une soirée.jazz 02
Une bien belle soirée donc pendant laquelle les spectateurs, regroupés autour de petites tables ont pu déguster quelques produits locaux : trois des cinq sens étaient donc mobilisés ce soir-là et, aux commentaires que nous avons entendus après le concert on ne peut que se féliciter d'avoir eu la bonne idée de proposer cette soirée.
Quand les gens des autres quartiers de Bourges nous affirment qu'ils nous envient de savoir attirer autant de monde, nous avons le plaisir de prendre cette remarque pour un compliment.

 

jazz 03A renouveler sans modération.

 

 

 

 

 

 

Voir une vidéo de cette soirée --->   icone video nb