ASSEMBLEE GENERALE DU 18 JANVIER 2019

AG 2019

Nous nous sommes retrouvés le vendredi 18 janvier pour l'AG de notre association. Une petite quarantaine a répondu présent (obligations professionnelles pour certains absents, grisaille et froidure pour d'autres ?).

Le Président Christian Lamy, après les remerciements de rigueur, a fait un rapide bilan chiffré : il y a un an nous étions 98 familles adhérentes et nous visions la centaine fin 2018 : nous l'avons manquée de peu en recensant 99 adhésions ! Donc l'objectif de l'année 2019 est simple : dépasser la centaine ! Ce qui devrait être à notre portée : 197 familles ont été adhérentes dans les dernières années !!! Par ailleurs la fréquentation de notre site internet s'établit à 770 visites cette année, l'édito étant régulièrement lu.

En 2018 nous avions été à l'origine d'une pétition contre la fermeture du LIDL de Pignoux … mais sans succès.
Pour le moment les perspectives de reprise du local sont inconnues, l'AQC vient d'adresser un courrier à la Mairie pour insister sur le besoin d'une supérette de quartier, mais à qui revient ce genre de décisions ???? Affaire à suivre !

Le bilan de nos diverses manifestations en 2018 a ensuite fait l'objet d'une séquence vidéo, agréable occasion de revoir les images de ces moments réussis : mention spéciale pour la journée porte ouverte dans les ateliers des artistes du quartier !

La Trésorière, Françoise Palicot, a ensuite dressé le bilan financier : encore une bonne année de ce point de vue (le vide-grenier notamment!) et nous pourrons ainsi continuer à vous proposer des animations de qualité, des soirées de spectacle conviviales …
Les rapports moraux et financiers ont été approuvés à l'unanimité des présents.

Pascal Bernard a ensuite présenté les prévisions pour 2019 :
  • en février ou mars : concert de Bazar et Bémol (ambiance swing, textes sympas, énergie …)
  • le 25 Mai une nouvelle édition « Nuits et Jardins » : pour cette déambulation en petits groupes, nous sollicitons les bonnes volontés de ceux prêts à ouvrir leurs jardins pour que s'y déroulent des animations variées
  • le 15 juin se tiendra notre Repas de  Quartier
  • le 25 août nous renouvelons, en collaboration avec l'association Bourbonnoux, la Balade Gourmande dans nos deux quartiers.
  • fin septembre une soirée théâtre se tiendra salle Pignoux avec « Le Grand Chariot »
  • le 6 octobre : Vide Grenier sur le boulevard Lahitolle
  • en novembre ou décembre nous envisageons soit un après-midi avec un magicien, soit une soirée rock.

Nous sommes ensuite passés à l'élection des  membres du Conseil d'Administration, qui se renouvelle par tiers tous les deux ans :  5 sortants ont été réélus, et comme il restait de la place au CA, 2 candidats supplémentaires ont étés élus !

En guise de questions diverses Christian Lamy a évoqué le passage en zone 30 de différentes rues du quartier, pour le moment toutes les implications de ce passage ne sont pas encore connues, nous y reviendrons !

La conclusion logique … et gourmande de la soirée a été la dégustation de la galette, accompagnée de diverses boissons, de la région … ou non.