ASSEMBLEE GENERALE DU 23 JANVIER 2020

Première manifestation de l’année, notre AG s’est tenue le 23 Janvier.

Devant une quarantaine de personnes, le président Christian Lamy, après les remerciements de rigueur, a fait le point sur l’A.Q.C. : nous avons fini l’année avec 98 familles adhérentes (l’objectif des 100 n’a pas été atteint, on le remet pour 2020, le 100ème se verra offrir une place à une soirée théâtre !!). L’association a un « volet » de 192 adhérents qui se relaient, certains loupent une année, un a même adhéré deux fois… Si les 192 renouvellent bien leur adhésion nous serons encore plus nombreux pour faire vivre l’AQC !

Le site internet est toujours aussi bien vu : 2000 visites en 2019, une bonne partie vient de France et Europe, mais 200 viennent du reste du monde !

Il est ensuite passé à la rétrospective de nos manifestations de 2019 en images (voir la vidéo). Elles ont souvent fait le plein, sauf bien sûr le vide grenier, à cause d’une météo contraire, mais aussi le dernier spectacle de l’année avec le magicien Figaro, qui n’a pas rencontré le public espéré (mauvais choix de date ?)

Le nouveau trésorier adjoint, André Lamure, nous a ensuite présenté le bilan financier : cette année se termine par un déficit, ce qui n’a rien de grave puisque cela signifie pour nous avons fait plusieurs animations qui ne sont pas couvertes par des recettes (et ce n’est pas leur but !).
Mais nous avons toujours une trésorerie qui nous permet de continuer à vous proposer tout au long de l’année des manifestations diverses et variées…
Les deux rapports ont été votés à l’unanimité.

• Puis François Barcat, le vice-président, a exposé nos projets pour 2020 :
  • Le 4 avril, une soirée théâtre autour de Labiche et Feydeau
  • Le 17 mai, renouvellement de la journée de déambulation dans les ateliers d’artistes du quartier. L’appel leur est lancé !
  • Le 13 juin le repas de quartier
  • Le 25 juin une soirée théâtre avec la troupe de Dominique Tchoryck, le Grand Chariot.
  • Le 4 octobre le vide grenier, avec cette année soleil garanti !
  • En novembre ou décembre une soirée concert ou théâtre qui n’est pas encore fixée.

François Barcat a souligné qu’il serait intéressant que nous ayons le maximum d’adresses mail afin de vous faire part régulièrement de la tenue des évènements de l’association ?

En questions diverses, Christian Lamy est revenu sur la mise en place de la zone 30 dans le quartier.

La salle a aussi soumis des propositions : par exemple l’organisation d’un après-midi jeux de société, cette activité avait déjà été proposée, sans grand succès. Afin d’avoir la participation des enfants, il serait intéressant de collaborer avec les Associations de Parents d’Elèves… la présidente de celle de l’école Nicolas Leblanc est prête à le faire ! Donc à voir, pour la fin de l’année !
Il a été également suggéré l’organisation d’un concours de pétanque… reste à trouver un lieu.

Les échanges se sont encore poursuivis (un après-midi dansant a été évoqué..) en partageant la dégustation des galettes de la boulangerie Henriot… accompagnées de nectars divers !