Samedi 4 avril 2020, salle polyvalente des écoles de Pignoux à 20 h 30
Soirée théâtre : La compagnie du Mot-Cœur nous présente un triptyque

 

Annule

 

Titre : D’abord tu m’aimes
Auteurs : Feydeau et Labiche du théâtre populaire et de boulevardAffiche Labiche Feydeau
Style : Vaudeville

L'amour, l'argent et la gloire visités par les deux maîtres du vaudeville français

Les acteurs et actrices de La Compagnie du Mot-Cœur, ainsi que des représentants du théâtre Avaricum vous présentent un spectacle délirant en vous emportant dans un tourbillon de situations folles et de quiproquos désopilants dont la cruauté n'a d'égale que le caractère burlesque et la force comique hilarante qu'elles engendrent.

  1. La petite révoltée de Georges Feydeau
    Une jeune fille est chassée du salon par sa mère, en discussion avec M. Montalon. Elle est révoltée par cette situation et écoute à la porte mais elle n’entend pas très bien.
  2. La Main leste d’Eugène Labiche
    Madame Legrainard a la main leste. Lorsqu’un homme se met à lui caresser les pieds dans un omnibus, elle le gifle, mais perturbée par cet incident oublie son sac. Alors qu’elle se rend aux objets perdus, son mari reçoit Régalas, un jeune peintre qui rapporte le sac égaré, mais demande raison du soufflet qu’elle lui a donné. Pour cela, il exige un baiser de Madame Legrainard ou un duel avec son mari. Mais la situation se complique quand il rencontre Céline, la fille des Legrainard, et en tombe amoureux…
  3. Notre futur de Georges Feydeau
    Henriette de Tréville, jeune veuve, a organisé un bal et espère que Monsieur de Neyriss lui demandera sa main. Sa cousine Valentine, innocente jeune fille, arrive en avance pour lui révéler qu’elle est amoureuse. Elles parlent d’amour et de leurs futurs époux. Quand Valentine dévoile le nom de son prétendant, Henriette découvre qu’il s’agit du même homme. Mais le journal annonce le prochain mariage de Monsieur de Neyriss avec une riche héritière. Les deux femmes se réconcilient.

 

Tarifs :

  • Adhérents à l'association : 8 €
  • Non adhérents : 12 €