BALADE GOURMANDE & MUSICALE

logo balade gourmande

Dimanche 25 août 2019

C'est dans les coulisses de deux associations Berrichonnes - l'association du Quartier Charlet et l'association du Quartier Bourbonnoux - que le projet prend une nouvelle fois consistance. Pour cette seconde édition de la Balade Gourmande & Musicale qui est prévue le dimanche 25 Août 2019, le trajet est finalisé.

Un petit "café" matinal au moulin de la Voiselle histoire de découvrir le parcourt 2019 et c'est parti pour 11 km, la faim au ventre. Avant de rassasier les appétits les plus féroces, il faudra nécessairement quelques pas pour une rapide pause "apéritif". Aussi dit aussitôt fait, bâton de pèlerin en main, la halte des "entrées" se profilera à l'horizon mais à peine de quoi satisfaire nos convives, juste leur donner un peu l'eau à la bouche. Rassurez-vous, la troisième pause sera la bonne. Ce sera aussi celle qui sera la plus longue puisqu'enfin les mandibules pourront clairement s'exprimer avec bonheur et délectation. Difficile de quitter, ventru, cette table si accueillante et c'est bien naturel. Pourtant, impossible de s'appesantir ici. Chassés par les moins rapides, il faudra reprendre le chemin, direction les "fromages". Cette dernière halte avant l'arrivée sera probablement la plus festive pour les plus gourmands de nos marcheurs. Pour autant, les pieds lourds, la tête haute, dans une ambiance sympathique, quelques amis de plus au compteur, les kilomètres défilent et au passage de la cathédrale de Bourges, difficile de ne pas évoquer au moins par la pensée le triste sort de celle de Notre Dame de Paris. La destinée est ainsi faite et impossible malheureusement de revenir en arrière. On le comprendra bien, c'est en allant de l'avant que le drapeau à damier de cette nouvelle édition finalisera le parcours.

Pour les plus téméraires, ceux qui passeront outre les courbatures, la fatigue des enfants et le courroux des estomacs, il sera sage de patienter quelque peu pour un "after" dont les deux associations ont le secret.

Les inscriptions sont ouvertes à tous sur réservation par envoi du bulletin d'inscription (à télécharger ici et à imprimer) accompagné du règlement à l'ordre de Association "Bourbonnoux" et à l'adresse suivante :

Association Charlet Bourbonnoux
Contact Jean-Claude Autissier Claude Joulin