Éditorial

 

 

Comme annoncé au cours de notre dernier numéro de l’hirondelle, les manifestations post estivales ou bien pré automnales commencent à pointer leur nez. Vous trouverez tout le détail dans nos pages intérieures. Il ne reste plus qu’à souhaiter que la météo pour ces quatre manifestations qui se dérouleront toutes en extérieur soit à la hauteur de nos espoirs, car une année ratée à cause de la pluie, ça passe à moitié, deux années, ça passe déjà moins bien, alors trois années de suite, nous sommes à la limite de porter plainte.

Malgré ces quelques nuages, nous nous permettons d’envisager la fin de cette année civile d’un œil à peu près serein, puisque nous semblons (à priori) débarrassés de cette ignoble épidémie qui a paralysé nos activités pendant presque deux années consécutives.

Évidemment, ce que nous souhaitons, même accablés sous des moiteurs à la fois tropicales et néanmoins berrichonnes, c’est votre participation aussi assidue et nombreuse que pour nos manifestations de mai dernier. Pour le brunch, pas d’inquiétude : en principe, vous êtes au rendez-vous. Souhaitons que vous ayez le même réflexe participatif pour notre balade à vélo le long du canal. Pour l’avoir effectuée plusieurs fois, je peux vous assurer que c’est relativement facile : terrain plat (si le canal était en pente, ça se saurait), parcours en grande partie arboré et bien évidemment, nous adapterons le rythme à l’ensemble du groupe. Pas question de concurrencer une quelconque des étapes du Tour de France : il faut savoir boxer et / ou pédaler dans sa catégorie.

Nous vous attendons donc de pied (et de pédale) ferme pour ces moments partagés, et les quelques messages d’encouragement et de sympathie que nous recevons de temps à autre nous incitent à continuer dans ce sens.

Comme le temps passe de plus en plus vite (tout est relatif comme aurait dit Albert E.), pensez déjà à l’année 2023 et, à notre première assemblée générale qui verra renouveler un tiers de son conseil d’administration. Si donc vous avez envie de vous investir dans cette association, ce sera le moment. En 2021, nous avons eu quatre nouvelles têtes : continuons donc dans ce sens pour un rajeunissement général. Belle fin d’été à toutes et tous.