C'était le 18 octobre 2014 : soirée soupes !
Nous aussi, à l'AQC on arrive à jouer avec les cartes !
Des cartes noires qui deviennent rouges, des rouges qui deviennent noires, des balles baladeuses, de l'eau qui se transforme en vin... non, ce n'est pas ce que vous croyez, nous n'avions pas invité Jésus samedi soir (nous sommes une association tout de même), mais on peut néanmoins affirmer qu'à défaut de miracles, il y avait comme un nuage de magie dans l'air de la chemiserie.
La formule utilisée fut le "close up" qui a vu Karl le magicien se déplacer de table en table pour épater les petits et les grands avec ses tours de magie... et on peut dire sans aucune honte que ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui furent les plus étonnés. Des yeux ronds comme des citrouilles se sont alignés par dizaines.
Notre pari fut de réunir le temps d'une soirée les petits et les grands, et ce fut vraiment une réussite : une table d'enfants, une table d'ados (pas facile de les sortir de leurs écrans) et quelques tables d'adultes et voilà le quartier représenté dans son ensemble et dans toute sa diversité.
Et bien entendu, les soupes ont encore comblé les amateurs petits et grands (voir la carte) qui de plus furent servis individuellement par d'accortes serveuses.
Et après le dessert, Karl le magicien nous a régalé avec des numéros collectifs où le public, bon enfant, s'est prêté au jeu pour quelques numéros qui en ont laissé plus d'un dubitatif, voire épaté, voire carrément pantois ou interloqué selon les cas.
Une bien belle soirée, agrémentée d'un temps très clément, ce qui nous a permis d'accueillir le public dehors, parmi la verdure toujours luxuriante de la chemiserie (merci à leurs occupants).
Et la morale de la soirée : non, ce que vous avez vu, ce n'est pas de la magie... c'est du talent !