Apéro-brunch : dimanche 12 septembre 2021
Une majorité d'éléments féminins pour notre association... comme quoi nous sommes "sport".
Après avoir vécu une période pendant laquelle nous n'avons pu faire aucune animation, nous avons renoué avec nos rencontres de quartier en organisant un apéro-brunch le dimanche 12 septembre, en lieu et place du repas de quartier qui avait lieu habituellement au mois de juin.
Une centaine de personnes ont répondu à notre invitation à partager ce moment convivial au beau milieu de la rue des dahlias, et le beau ciel de septembre a contribué à la réussite de cette journée.
Mais à peine avions-nous démarré le service de la sangria (offerte aux habitants par l'association) que nous avons vu arriver, par le côté ouest de la rue, une horde de guerriers assoiffés de vengeance pour disputer une épreuve de tir à la corde : c'étaient les dignes représentants de l'association Bourbonnoux, voisine de la nôtre.
Il faut avouer que la première épreuve avait été organisée dans leur secteur, et, après un habile tirage au sort (probablement aussi honnête qu'une élection russe), nous nous sommes retrouvés dans la partie haute de la rue Bourbonnoux, entraînés que nous fûmes par la pente naturelle de la rue.
C'est donc sur terrain plat que nous avons pris notre revanche (l'honnêteté étant notre marque de fabrique) et il faut bien avouer que le résultat fut sans appel : nous les avons massacrés. Mais comme nous sommes fair play, nous leur avons offert un verre de sangria, maigre consolation certes, mais agréable tout de même.
Merci aux représentants de la mairie d'être venus nous prêter main forte.
Et donc nous pouvons réaffirmer haut et fort la devise de nos associations concurrentes mais néanmoins amies :
À CHARLET ON EST MUSCLÉS
BOURBONNOUX MOUS DU GENOU
Merci aux photographes et vidéastes d'un jour : Agnès, Martine, Pascale, Thierry.
Quelques images de cette belle rencontre ---->