Éditorial

Après les mois de septembre et octobre riches en animations diverses et variées, nous voici au cœur de l’automne (si on en croit le calendrier), mais on s’en vient à douter si on en croit la météo…

Les enfants, petits et grands ont repris le chemin de l’école, des marrons plein les poches, des idées plein la tête et une inextinguible envie d’apprendre chevillée au corps.

A l’heure où vous lirez ces quelques lignes (dernière parution de l’année 2022), vous n’aurez plus grande activité à vous mettre "sous la dent". Peut-être même que l’après-midi "Jeux de société pour les enfants du quartier" que nous organisons le dimanche 20 novembre sera déjà du domaine du passé. Mais l’information, grâce à la complicité des directrices des écoles voisines, est bien passée auprès de tous les élèves.

Il ne vous restera plus qu’à réserver votre soirée du samedi 10 décembre prochain pour venir profiter de notre dernière séance théâtre, avec la troupe du théâtre Avaricum (voir l’article dans notre rubrique "Activités"), troupe que vous avez déjà eu l’occasion d’applaudir en de nombreuses reprises.

En attendant que passe, au soir du 24 décembre, l’homme à la barbe fleurie avec son attelage d’animaux exotiques venus jusque chez nous à l’occasion du changement climatique, je vous invite par anticipation à renouveler votre adhésion à notre association pour l’année civile 2023 (tarif inchangé depuis 2018). Cette année 2022, suite aux interruptions dues au Covid, nous avions considéré que tous les anciens adhérents avaient droit à une adhésion gratuite pour cette année. Et bien voilà ; la fête est finie ! En 2023, nous vous solliciterons à nouveau pour "alimenter notre trésorerie" afin de vous proposer toujours plus d’animations , ainsi que pour étoffer notre Conseil d’administration, car qui dit administration dit élections et 2023 est, pour notre association, une année électorale.

Alors, préparez-vous et en attendant, je vous souhaite une excellente fin d’année 2022.