Samedi 14 novembre... Soirée latino

 

roseAu vu des évènements tragiques qui ont eu lieu à Paris dans la nuit précédente, nous nous sommes posé la question de savoir s'il fallait ou non maintenir cette soirée festive.

Après en avoir discuté avec quelques membres du bureau dans l'après-midi même, nous avons décidé que supprimer cette soirée n'était non seulement pas une bonne idée, mais était aller dans le sens de ce que recherchaient les crétins décérébrés qui avaient perpétré ces attentats.

Leur but était de s'attaquer à ce que nous avons de plus cher en France, à savoir la laîcité, la démocratie, les libertés en général et parmi toutes ces libertés, la liberté d'expression et donc la liberté de se réunir pour affirmer notre désir de vivre ensemble et de s'amuser ensemble, liberté indéfectible à nos yeux.

Il n'est jamais opportun de courber l'échine devant l'adversaire, quel qu'il soit, et qui plus est devant un adversaire qui sème la terreur. Montrons que nous sommes les plus forts, que nous avons à coeur de résister, et que la bêtise de quelques excités ne nous fera pas peur !

Alors pour cette soirée, après une petite note d'introduction en rapport avec les susdits évènements, nous avons essayé de marier au mieux l'empathie que nous avions les uns et les autres vis à vis des familles des victimes, et la farouche envie de continuer à vivre : mariage délicat mais qui nous a permis de passer néanmoins une bonne soirée.

latino

 

 

Une soixantaine de personnes avaient répondu à notre appel pour s'essayer aux danses "latino", sous la direction de deux jeunes techniciens de la salsa, rueda, samba et autre bachata...

Pour mettre tout ce petit monde en forme, une sangria maison était offerte aux participants dès leur entrée dans la salle.

Puis nous avons alterné danses latino et disco (il faut bien de temps à autre se sortir de l'apprentissage) tout en dégustant des "tapas" (aux poivrons, au chorizo, tapas de tortillas), préparées avec amour et délicatesse par Isabelle et Nicole.

Et encore merci à nos amis de la Chemiserie qui nous accueillent toujours avec grand plaisir.

Une expérience à renouveler ?