ASSEMBLEE GENERALE DU 16 JANVIER 2017

Nous nous sommes retrouvés à une bonne quarantaine de participants pour notre assemblée annuelle.
Le Président, Christian Lamy, après divers remerciements, et notamment ceux à la Mairie pour la subvention pour 2016 de 300 €, reçue en novembre, a dressé le bilan de l’année passée.
Tout d’abord en ce qui concerne les cotisations : la centaine d’adhérents, tel était notre objectif et nous sommes arrivés à 95, soit une progression de 15 %, mais le but reste à atteindre ! Un appel a donc été lancé pour convaincre d’autres habitants du quartier à nous rejoindre !
Il y a un an, nous faisions part du désir de l’Association du Quartier Bourbounoux de faire quelque chose en commun, ce qui se concrétisera cette année avec l’organisation d’une «Balade Gourmande» le 2 juillet !
Les différents temps forts de l’AQC ont ensuite été rappelés, en revenant sur ceux qui ont rencontré un grand succès (le concert des Bungalows ‘ Sisters !!!) ou ceux qui constituaient une première (l’après-midi jeux de société, l’exposition de peinture au Prieuré).
Le projet d’installation d’une Boîte à Lire est pour le moment en attente de la réponse de la Mairie…
La Trésorière Isabelle Luquet nous a ensuite présenté la situation financière de l’Association, qui est confortable, puisqu’un bénéfice a été dégagé cette année, même compte-tenu des pertes que peuvent entraîner certaines manifestations ! L’association pourra donc continuer à œuvrer pour animer la vie du quartier !
Au sujet de la vie financière de l’AQC, le Président a proposé une augmentation de la cotisation annuelle de 1 €, qui a été votée à l’unanimité : donc elle sera de 12 € à compter de 2018. L’assemblée a également voté à l’unanimité les rapports, moral et financier.
Le Président a ensuite énuméré les prévisions pour 2017 : théâtre le 4 mars, Nuits & Jardins le 20 mai, repas de quartier le 17 juin, balade gourmande le 2 juillet, vide-grenier le 1er octobre, théâtre ou concert ?? en fin d’année : tous évènements dont vous serez informés régulièrement par la lecture de l’Hirondelle ou la consultation du site internet !!
2017, année d’élections pour l’AQC : selon les statuts un tiers du Conseil d’Administration était à renouveler. Donc 5 membres étaient sortants : Christian Lamy, Nicole Bouhet, Marie Hélène Salvetti, Marie Thérèse Thomas-Schoevaert et Françoise Palicot. Ils se sont représentés à nos suffrages, il n’y avait pas d’autres candidats. Ils ont été réélus.
En fin de réunion la mémoire de notre ami Bernard Thomas, disparu en novembre, a été évoquée et Christian Lamy a rappelé l’hommage qui lui a été rendu dans la dernière Hirondelle.
Et nous sommes finalement passés à la dégustation de la galette, de tradition en cette période de janvier !!!

Voir l'article paru dans le Berry le mercredi 18 janvier.