ASSEMBLEE GENERALE DU 19 JANVIER 2018

AG 2018Le vendredi 19 janvier nous avons tenu l'Assemblée Générale Annuelle de notre association.

Devant une cinquantaine de participants, Le Président Christian Lamy, après divers remerciements notamment ceux à la Mairie pour leur subvention et les différentes mise à disposition, a fait le bilan de l'année passée.

Concernant les adhésions, qui sont notre ressource financière mais traduisent aussi l'intérêt des habitants du quartier pour notre association, l'objectif pour 2017 était de parvenir à 100 familles adhérentes. Nous arriverions finalement à ce chiffre en intégrant divers chèques toujours en attente de comptabilisation.

Nous avions également projeté l'installation d'une Boîte à Lire début 2016, après divers contacts avec la Mairie, il est apparu que ce type de projet existait ailleurs dans Bourges, La Mairie décidait donc de fabriquer ces Boîtes et les installer dans les différents quartiers. Ainsi il en existe une au Jardin de l'Archevêché et une au Val d'Auron. Celle de notre quartier devrait être installée sur une des passerelles proches de la Rue Robespierre prochainement.

Le Président a également fait le point sur les visites à notre site Internet : 1 927 pour l'année 2017. Et si l'on compte celles depuis l'ouverture de ce site : les éditoriaux ont été lus 127 400 fois, et l'Hirondelle a été lue
4 400 fois !!!!

L'an passé nous avions évoqué également une action commune avec l'association du quartier Bourbonnoux : elle a bien eu lieu fin août sous forme d'une Balade Gourmande !

Les différentes animations qui se sont déroulées en 2017 ont ensuite été récapitulées sous forme d'une projection des vidéos et photos prises à ces différents moments, plus parlante et agréable qu'une énumération !

La Trésorière Isabelle nous a ensuite présenté le bilan financier : notre situation est satisfaisante, plusieurs animations ont été bénéficiaires cette année, donc nous pouvons continuer à apporter aux habitants du quartier des manifestations diverses et variées où se retrouver.

Le rapport moral, le rapport financier, ainsi que le maintien du montant de l'adhésion annuelle, ont été approuvés à l'unanimité des présents.

Les prévisions pour 2018 ont été annoncées :

• Dès le 17 février un concert de musique des Balkans sous forme d'une soirée cabaret,
  • Le 27 mai une déambulation dans les ateliers/habitations des artistes du quartier (pour le moment un candidat, mais les autres sont attendus).
  • Le 16 juin se tiendra notre Repas de Quartier,
  • Le 7 octobre le Vide Grenier
  • Le 24 novembre une soirée théâtre avec la troupe Avaricum : « Petits arrangements avec l'Amour ».

Des questions diverses ont été posées et notamment la perspective de la fermeture de la supérette Lidl ainsi que la Cave à Pignoux, et des réactions possibles, l'Hirondelle reviendra sur ces projets.

La réunion s'est terminée par une présentation par M. Camuzat de son livre retraçant l'histoire des Marais.

Puis nous sommes passés à la dégustation de la galette, accompagnée du verre de l'amitié !