logo balade gourmande

Balade gourmande (C'était le dimanche 27 aout 2017 et la météo était...)

meteo soleil

Comme les organisateurs ne pouvaient faire la totalité du parcours (voir le plan), nous avons décidé de faire parler les participants qui ont bien voulu nous donner leur avis sur cette journée organisée conjointement par notre association et l'association du quartier Bourbonnoux.

Voici ces avis, tels qu'ils nous ont été livrés, sans censure aucune.

Merci aux contributeurs

En un mot "Réussite"
En une phrase "Ambiance très sympa et balade originale autour du repas"
Petit point négatif, le pâté de pâques très moyen pour le plat. (œuf immangeable caoutchouc, pour plusieurs personnes d'autres ont été épargnés !)
Dans l'ensemble une note sur 10 ce serait 9.

Une belle initiative, une belle organisation ponctuée de surprises musicales, agréable journée ou l’on se laisse porter au gré des flèches jaunes... avant la rentrée
Merci à tous

Nous avons très apprécié cette marche dans les marais, et les magnifiques endroits du vieux BOURGES avec à chaque étape ombragée ces pauses gourmandes et musicales et pour finir en apothéose au moulin de la Voiselle avec un orchestre plein d’entrain et de bonne humeur.
Pour une première c’est une réussite, de l’avis général.
A refaire.

Voici notre avis sur la randonnée food tour de dimanche :

• C'est quand même une randonnée, certes facile mais il faut être bien chaussé et elle fait quasiment 10 km...
  • Distance entre les plats : pas trop longue
  • Menu : comme il faisait très chaud, nous avons apprécié la fraîcheur des produits
  • Rapport qualité / prix très correct
  • Animation musicale très sympa mais nous aurions aimé des infos sur le nom des groupes (2 groupes sur 4 seulement avaient leur nom affiché)

A refaire sans hésiter.

La balade était agréable et bon enfant, l'association des deux quartiers une excellente idée. Il aurait été peut-être intéressant au quai des échalotes de traverser en barque ou d'ajouter une promenade ? (simple suggestion).
Rien à redire sur le menu tout était parfait.
MERCI à tous ceux qui ont aidé à la mise en place de cette journée.

Ce fût une très agréable balade, avec le beau temps au programme, très bien pensée et organisée, les pauses gourmandes bien adaptées aux lieux avec des organiseurs aimables, attentionnés et efficaces.
Bravo pour cette première, sans doute à renouveler.

La journée de dimanche était très bien réussie, le parcours bien fléché, les ravitaillements de bonne qualité et bien échelonnés avec un bon acceuil.

du soleil
des amis
du partage
une organisation au top...
très belle journée à renouveler...

Pas grand chose à dire car je trouve que tout était bien organisé.
C'est à refaire et à confirmer dans le même esprit et la même organisation.
Félicitations à tous.

D'abord : bravo et merci à vous tous.
Les 2 associations ont oeuvré main dans la main, ça se sent .
Ce fut une journée formidable, et pour une première , une initiative très réussie.
D'abord,

• l'organisation était super top : l'accueil, la prise en charge, le kit mains libres, le plan...
  • le parcours ni trop court, ni trop long, évidemment, quand j'ai vu le plan je me suis dit, pourquoi aller devant la ligne de chemin de fer en aller et retour ? et puis sur place j'ai compris que ça valait le coup, ça permet vraiment d'être au coeur des marais et la pause au frais était très agréable
  • les animations étaient toutes de bonne facture, très plaisantes à écouter dans des registres différents.
  • les dégustations très bien choisies, en quantité suffisante et de bonne qualité, que du bonheur ! et quelle surprise de se retrouver à la table de la Suite !
  • le final super, festif, joyeux, comme un dimanche de fête entre amis qui n'avait pas envie de s'achever...

Pour moi satisfecit maximum.
Vous pouvez être fiers de vous.

Voir le comptre-rendu en video tourné par France3 au cours de cette journée     france3

Voir quelques images de cette journée champêtre et citadine    icone jpeg

Voir une vidéo du rassemblement final et musical au moulin de la Voiselle   icone video